Enseignement supérieur : signature d’un protocole d’accord avec l’ambassade du Royaume-Uni

Enseignement supérieur : signature d’un protocole d’accord avec l’ambassade du Royaume-Uni

Mercredi dernier, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, et l’ambassadrice de du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, Sharon Wardle, ont signé un protocole d’accord dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Grâce à ce protocole d’accord, une commission mixte sera créée pour renforcer les échanges entre les deux pays. Il permettra également aux étudiants algériens de mieux comprendre la culture et la langue anglaises et d’avoir accès à l’enseignement et l’encadrement britanniques.

Aussi, ce protocole d’accord encouragera la recherche scientifique à travers des projets communs, selon un communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur. « Comme, il œuvrera à faciliter les jumelages entre les laboratoires et les centres de recherche ainsi que les déplacements des chercheurs et des étudiantes entre les deux pays », indique le communiqué.

Dans une allocution, le ministre de l’Enseignement supérieur a souligné que la signature de ce protocole d’accord s’inscrit dans le cadre de l’exécution du plan d’action du gouvernement sur la période allant de 2021 à 2024. Ce dernier vise à réaliser un saut qualitatif en matière de recherche scientifique et de développement technologique.

Skander Boutaiba