Entité sioniste : Netanyahu poussé vers la porte de sortie

Benjamin Netanyahu

Entité sioniste : Netanyahu poussé vers la porte de sortie

Le chef de la droite radicale va se joindre à une coalition anti-Netanyahu : il l’a annoncé dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une conférence de presse.

«J’annonce que je vais tout faire pour former un gouvernement d’union avec mon ami Yaïr Lapid», a-t-il déclaré alors qu’il cultivait depuis plusieurs semaines le mystère sur son intention de rejoindre ou non le chef de l’opposition qui tente de former un «gouvernement d’union nationale» pour mettre fin au règne de M. Netanyahu, le plus long de l’histoire de l’entité sioniste.

L’homme d’affaires avait réuni les cadres de son parti dimanche et, selon la presse locale, il avait reçu leur aval pour rejoindre Yaïr Lapid dans un «gouvernement du changement», selon l’expression consacrée par le clan anti-Netanyahu.

Le ralliement de Bennett, chef de l’opposition de droite radicale, au centriste Yaïr Lapid et au projet de «gouvernement du changement», constitue un évènement qui pousse vers la sortie Benjamin Netanyahu, qui a passé 15 ans au pouvoir.

A.O