Entretiens Mustapha Berraf -Président de la commission de l’UA : Convergences de vues

Entretiens Mustapha Berraf -Président de la commission de l’UA : Convergences de vues

Président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA) depuis 2018 et candidat à sa réélection, Mustapha Berraf a eu d’enrichissantes discussions avec le président de la commission de l’Union africaine à Addis Abeba.

Durant cette entrevue empreinte d’engagement à provoquer le véritable sursaut à la jeunesse du continent africain, les Jeux de la Jeunesse à Addis Abeba, les Jeux Africains de plage en Tunisie et les Jeux africains du Ghana ont été au cœur des discussions qui ont vu l participation du président du CNO d’Ethiopie le secrétaire général de l’ACNOA, et madame la directrice des Affaires sociales de l’Union Africaine.

Des sources sûres ont rapporté qu’un large échange de vues sur la jeunesse et le sport dans le continent est confortée par un soutien total du premier responsable de l’Union africaine qui a souligné les différentes préoccupations liées à cette frange très importante des populations africaines.

Précisons,  au passage, que Mustapha Berraf est  candidat à la présidence de l’ACNOA, à l’occasion de l’assemblée générale prévue fin mai.

Lui qui fait  partie intégrante du mouvement olympique et qui a longtemps été dirigeant de l’ACNOA, en tant que deuxième vice-président, vice-président, et président depuis trois années, il est bien parti pour se succéder.

Il a à son actif tous les atouts  pour que  l’ACNOA trouve ses marques et s’inscrive dans la bonne gouvernance, l’unité et la solidarité africaines.

Ferhat Zafane