Eradication des zones d’ombre à Mostaganem : 27 opérations de développement finalisées

Eradication des zones d’ombre à Mostaganem : 27 opérations de développement finalisées

 

Pas moins de 27 opérations de développement dotées d’une enveloppe financière de 133 millions DA seront concrétisées au profit des zones d’ombre dans la wilaya de Mostaganem, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

Financées par la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, ces opérations de développement urgentes ont été approuvées dernièrement par l’Assemblée populaire de wilaya (APW) en faveur de 38 zones d’ombre relevant de 17 communes, a-t-on indiqué.

Il s’agit notamment d’opérations de raccordement au réseaux d’eau potable, d’extension des réseaux divers, de rénovation de canalisations vétustes et de réalisation des systèmes de drainage des eaux pluviales et d’assainissement (22 opérations) outre l’ouverture de pistes et l’aménagement de routes sur 4 kilomètres (5 opérations).

L’APW a approuvé dernièrement des délibérations pour  débloquer 12 millions DA pour lutter contre les points noirs d’accumulation de fuite d’eau au quartier de Zeghloul, au boulevard Mohamed Khémisti et  à l’entrée de la ville de Mostaganem, en plus du raccordement du siège de la daïra de Achaacha au réseau de gaz naturel.

Yacine Bouali