Etterkib croit en la Ressource humaine : Sept cadres promus à des postes supérieurs

Etterkib croit en la Ressource humaine : Sept cadres promus à des postes supérieurs

Il est une tradition au sein de l’entreprise Etterkib, filiale à 100 % du Groupe Sonelgaz, d’investir dans la ressource humaine. Car sa politique managériale est davantage basée sur la première richesse qu’est le capital humain. Hormis son succès et sa présence partout là où un algérien a besoin de lumière, Etterkib a enrichi davantage ses références professionnelles à travers la réalisation de projets de grande envergure.

A des fins de pérennisation et partant du postulat que « les entreprises qui s’en sortent le mieux sont celles qui ont compris que l’atout majeur n’est autre que le capital humain », sept, parmi les cadres de l’entreprise, ont été promus à des postes supérieur à l’occasion d’une cérémonie bon enfant organisée en leur honneur au siège de l’entreprise, sis à Boufarik dans la wilaya de Blida.

Une promotion en interne qui coïncide avec le processus de nomination ou le poste intérimaire peut permettre aux ingénieurs d’accéder à la responsabilité…

Promouvoir son personnel aux postes supérieurs à des fins d’encouragements et d’encadrement de l’entreprise par ses propres compétences, est l’un des leitmotivs d’Etterkib qui lui a permis de réussir le pari d’être leader sur le marché en matière de montage et de maintenance des ouvrages et installations industriels, qu’elle assure depuis 1978.

Mérite et compétence : les qualités requises d’évolution au sein d’ Etterkib

Dans un discours franc et démuni d’ambages à l’endroit des nouveaux promus, le P-DG de l’entreprise , Mr Noureddine Ghoul, n’a pas tari d’éloges à leur égard non sans insister que ce fut à la base des valeurs, du mérites et surtout de la compétence de tout un chacun que la décision de les promouvoir à un poste supérieur fut prise. « Vous méritez vos nouveaux postes ! », leur a-t-il lancé du haut de la tribune devant les signes approbateurs du DG adjoint, Attoui Brahim et du partenaire social , Naoufel Benaouda.

Pour étayer son argumentaire, il rappelle que « c’est la source humaine qui crée la richesse d’une entreprise ». Tout en témoignant sa reconnaissance aux nouveaux responsables pour tout le travail accompli et l’engagement qui les anime pour aller de l’avant, le premier responsable de l’Entreprise, le P-DG, Noureddine Ghoul , a évoqué les possibilités d’évolution des cadres « sans distinction », a-t-il indiqué avant de souligner que : « l’image de l’entreprise est importante ». Et développer le professionnalisme au sein de l’entreprise est un gage de réussite », selon Le P-DG qui n’ignore point que : « Plus on se comporte en professionnels, meilleures seront les chances de créer une notoriété positive pour soi-même. Les gens professionnels sont les premiers à être pris en considération pour les promotions et ils se voient attribuer des projets gratifiants qui leur permettront de bénéficier également d’une meilleure estime de soi et de distinction ». Un discours qui n’a laissé insensibles ni les nouveaux promus ni ceux qui, parmi les autres cadres, aspirent à l’être un jour.

Promotion interne : les raisons d’un succès durable

L’Entreprise Etterkib qui peut se targuer d’être présente pratiquement dans tous les secteurs économiques tels l’Énergie, les hydrocarbures, la pétrochimie, l’agroalimentaire, la sidérurgie, et l’hydraulique a de tout temps privilégié la promotion interne qui relève davantage d’une politique RH de rétention des talents. Ce qui s’apparente aussi à un puissant outil de motivation et de fidélisation, et donc à un levier essentiel de management.

Si cette cérémonie de promotion de pas moins de sept cadres de l’entreprise constitue pour ces derniers une sorte de reconnaissance pour les efforts accomplis précédemment, il ne faut pas perdre de vue que l’esprit de la promotion interne va au-delà des seuls promus. L’intervention du P-DG s’adressait aussi à l’ensemble des salariés « promouvables », encourageant chez eux l’espoir d’être concernés à plus ou moins long terme.

Avec son franc-parler et avec l’unique souci de faire prendre à l’entreprise Etterkib l’envol du développement, le premier responsable a félicité les heureux promus en leur lançant un sincère « Je vous félicite et je vous fais confiance », avant d’inviter l’ensemble de présents à immortaliser l’instant par des photos souvenirs.

F.Z