Etterkib/Sud : Satisfaire la clientèle et assurer de nouvelles ressources à la société

Etterkib/Sud : Satisfaire la clientèle et assurer de nouvelles ressources à la société

Assurer la satisfaction de ses clients et les fidéliser constitue l’ambition primordiale de la société Etterkib, qui sait mieux que quiconque que les entreprises qui affichent le meilleur rendement sont celles qui fournissent un effort soutenu pour améliorer leurs opérations.

Etterkib, qui évolue dans un environnement fortement concurrentiel et un marché ouvert, où les clients sont de plus en plus exigeants, se trouve face à la nécessité d’adapter son organisation en continu pour faire face aux défis internes et externes.

Ainsi, pour être à la hauteur des attentes de sa clientèle, Etterkib, et à travers sa direction logistique sise à Blida, assure la réalisation des bases de vie qui étaient destinées uniquement aux besoins de ses chantiers, et qui permet aujourd’hui à ses clients d’en profiter. C’est le cas d’ailleurs pour la base de vie Sud-est, Hassi-Messaoud, qui a été réaménagée par Etterkib au profit de ses employés, mais également de ses clients.

Abdelali Boudjaatit, directeur du site Etterkib, Sud-est

Par ailleurs, au cours de la visite qui nous a menés au niveau de cette base de vie, nous avons constaté que la qualité des travaux de réaménagement réalisés à l’intérieur de cette base de vie est d’excellente qualité, au grand bonheur des employés de Etterrkib et de ses clients, qui sont très satisfaits de la qualité des services offerts.

C’est d’ailleurs ce qui a été affirmé à La Patrie News, par le directeur du site Etterkib, Sud-est, Abdelali Boudjaatit, « notre base de vie dispose de toutes les commodités de la vie. Outre l’hébergement, nos services assurent également la restauration et le loisir.

Nous avons un terrain de football, une salle de musculation, un foyer, un petit terrain pour jouer aux boules, et nous disposons également d’un réseau Wifi internet » a tenu à nous préciser notre interlocuteur, soulignant que la capacité de cette base de vie, oscille entre 100 et 150 personnes, dont 60 à 80 chambres destinées à ses clients. Abondant dans le même sens, M. Boudjaatit, rappelle que la réalisation de cette base de vie entre dans le cadre d’un plan de charge de Etterkib, au niveau de la région, Sud-est.

« Ainsi tous les employés exerçant au niveau des chantiers rattachés au site, seront hébergés au niveau de cette base de vie. Outre nos travailleurs, nous assurons également l’hébergement aux autres employés issus des secteurs énergétiques, ainsi que les travailleurs des autres filiales, telle de GRTE, Opérateur Système (OS), SPE, CEEG.

Toutes nos filiales peuvent héberger leurs employés au sein de notre base de vie, la prestation est payante bien-sûr » précise le même responsable, rappelant que les travaux de réaménagement ont été entamés en juillet 2019.

Mieux encore, Etterkib est en train de réaliser trois chalets, dont deux sont déjà achevés. « Nous sommes en train de finaliser le cahier de charge pour la construction de sept nouveaux chalets en dur, d’une capacité de huit chambres pour chacun, outre le réaménagement des anciens locaux, tels que les blocs réfectoires, le foyer, et une salle de loisir.

Il y aura à l’avenir la réalisation d’une petite piscine, avec toutes les commodités » révèle notre interlocuteur, qui assure que ses clients sont satisfaits de la qualité de ses services. Pour étayer ses propos, M.Boudjaatit, rappelle qu’une lettre de félicitation leur a été adressée depuis un mois, par le PDG de GRTE, Nabil Yousfi.Enfin, de son côté, le chef de base de vie au niveau de Hassi Messaoud, Maamar Chedour, avait tenu la dragée haute, en annonçant que son objectif, c’est de faire de ces bases de vie de véritables résidences qui disposent de toutes les commodités de la vie, y compris des piscines.

« Nous avons lancé un projet de 60 chambres en cours de réalisation, et cela pour répondre aux exigences de nos clients. Je tiens à vous préciser que la construction de la base de vie a été réalisée à 100% par les travailleurs de Etterkib.

Ainsi, face à la demande qui ne cesse de croître et vu notre plan de charge important, nous allons passer à la réalisation des nouveaux chalets » se félicite-t-il.

Yahia Maouchi