Exclusif/Soufiane Djilali par rapport à l’apparition du Président : « le président rentrerait au pays avant le 31 décembre »

Soufiane Djilali par rapport à l’apparition du Président : « le président rentrerait au pays avant le 31 décembre »

Réforme constitutionnelle, budget du gouvernement, situation sécuritaire… la convalescence du président ralentit l’activité de l’État. Interrogée par la Patrie News, sur ce sujet, le président de Jil Jadid, Sofiane Djilali, s’est voulu très rassurant.

« Je pense que le président sera là avant le 31 décembre, pour valider la loi de finances, la Constitution, et peut-être, ce que n’est plus exclue par rapport à ce qu’il a dit, dissoudre l’assemblée, et convoquer des élections, dès lors, qu’il a expressément déclaré que la loi électorale qui devait-être changée, devrait-être prête entre 10 et 15 jours, soit avant la fin de l’année en cours.

Après elle passe à l’assemblée pour qu’elle soit votée, donc, il rentrerait pour la signer et au même temps pour convoquer le corps électoral.

Ce qui est important de ne pas bloquer le processus des réformes, il avait promis dès son intronisation à la tête de l’Etat, pour avoir des assemblées renouvelées avant la fin de l’année, mais le coronavirus a retardé un peu ce processus, mais je pense qu’il va honorer ses engagements, et que très rapidement on ira vers un changement des assemblées » estime Sofiane Djilali.

Yahia Maouchi