Exportation de ciment : Le cap du million de tonnes franchi

Exportation de ciment : Le cap du million de tonnes franchi

Premier Million de tonnes à l’export

Le cap d’un Million de tonnes de ciment à l’export a été franchi en Algérie. En effet, LafargeHolcim Algérie a célébré vendredi dernier son premier Million de tonnes à l’export, avec la réalisation de deux nouvelles expéditions simultanées à l’occasion, une depuis le port d’Oran à destination du port de Dakar / Sénégal, pour une commande totale de 40.000 tonnes de Clinker, et l’autre opération concerne 600 tonnes de ciment gris par voie terrestre à destination du Niger pour une commande totale de 20.000 tonnes.

Cette cérémonie s’est déroulée dans notre usine de CILAS en présence de Monsieur le Ministre du Commerce, le professeur Kamel REZIG, Monsieur Mohamed Hamidou[ Wali de Biskra ], Monsieur Abdenour SOUAKRI [ Président du Conseil de Surveillance CILAS], Monsieur Hafid AOUCHICHE [ Directeur des exportations chez LafargeHolcim en Algérie ], ainsi qu’une importante délégation ministérielle.

A cette occasion, le Ministre du Commerce a déclarer «GICA et LafargeHolcim sont la fierté de l’industrie Algérienne, disposant de produits de qualité, et que tous les efforts fournis par ses opérateurs industriels dans le ciment méritent d’être encouragés, et que toute l’aide et de tout l’accompagnement leur seront fournis ».

À travers cette 28ème opération, LafargeHolcim en Algérie a franchi pour la première fois le cap d’un Million de tonnes* en exportation traitées au cours de l’exercice 2020. En comparaison avec l’année précédente le volume exporté était de 711.000 tonnes* pour toute l’année 2019.

 Par Rabah Kourougli