Exportation de plus de deux cents quintaux de pastèques vers la France

Watermelon.Shallow dof.

Exportation de plus de deux cents quintaux de pastèques vers la France

Sur les étals des marchés français, la pastèque algérienne, précisément celle de la wilaya d’El Oued, va faire son apparition . Deux cent cinquante quintaux de ce fruit sont sur le point d’être exportés.

L’opération d’exportation, qui se fera vie le port de Skikda, a été rendue possible grâce au travail méticuleux de jeunes exportateurs. « Environ 250 quintaux de pastèques rouges et de pastèques jaunes seront exportées vers la France. C’est l’opérateur privé de la wilaya de Béjaïa qui est derrière cette opération », a expliqué Aïssa Derbali, directeur de l’Agriculture d’El Oued dans une déclaration à El Bilad TV.

Pour la réussite de l’opération, la direction locale de cette wilaya du sud-est s’est impliquée notamment en donnant des conseils utiles à l’opérateur. D’autres expéditions vers l’Espagne et les pays du Golfe sont prévues.

Dans une déclaration, Seddik Amara, l’opérateur privé ayant mené cette opération, est revenu sur le coût élevé que coûte le transport. En résumé, l’Algérie a cruellement besoin d’exporter ses produits hors hydrocarbures. Cependant, il va falloir revoir certaines choses.

Skander Boutaiba