Faderco exporte des produits d’hygiène vers trois pays

Faderco exporte des produits d’hygiène vers trois pays

Leader de l’industrie de l’hygiène en Algérie, le groupe Faderco poursuit ses performances malgré la crise de coronavirus. Ses produits s’exportent désormais vers plusieurs pays, dont la Tunisie, la Libye et la Grèce.

Samedi et dimanche derniers, le groupe a participé à une rencontre, organisée grâce à une initiative conjointe du ministère des Affaires étrangères et des Chambres de commerce et d’industrie (CCI). Elle avait pour but de dynamiser la diplomatie économique via l’encouragement de « champions industriels ».

À cette occasion, une visite a été effectuée au niveau des sites industriels de Faderco à Sétif par la délégation conjointe, selon des médias. Cette dernière a assisté à une opération d’exportation vers les trois pays.

Unique exportateur certifié FSC (Forestry Stewardship Council) au Maghreb, Faderco exporte depuis des années des produits finis, à l’instar de la bobine de ouate de cellulose, vers plus de quinze pays «  en Afrique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique sub-saharienne ». Six cents conteneurs ont été expédiés en 2020.

Par ailleurs, le groupe a mis en service deux lignes de fabrication de masques de protection faciale.

Inaugurée en décembre 2020, la première ligne est dotée d’une capacité de production de 200 millions de masques chirurgicaux à trois plis. La seconde, quant à elle, fabrique des masques FFP2 avec une capacité de 50 millions d’unités par an.

Skander Boutaiba