FAF : 3 milliards dans l’escarcelle de chaque club de ligue 1

FAF: 3 milliards dans l’escarcelle de chaque club de ligue 1

 

Les aides octroyées  par  la FIFA et la CAF aux clubs algériens entrant dans le cadre de la pandémie de la COVID-19, estimées à 165,6 milliards de dinars, viennent d’être distribuées aux clubs, indique un communiqué de la fédération de football (FAF).

Au décompte, 60 milliards de DA pour la Ligue de football professionnel (LFP), à savoir 3 milliards pour chacun des 20 clubs constituant la Ligue 1.

De leur côté, les Ligues régionales ont bénéficié dans le cadre des aides octroyées suite à la pandémie de la COVID-19, d’un montant de 36 milliards DA pour les neuf ligues (4 milliards chacune), alors que 24 milliards DA seront distribués sur les 48 Ligues de wilaya (5 millions DA chacune).

Pour rappel, la FAF a bénéficié d’un montant d’un million de dollars de la part de la FIFA et d’un autre de 300.000 dollars émanant de la CAF.

L’aide de l’instance continentale a été déjà virée, alors que celle de la FIFA se fera en deux tranches : la première dans les prochains jours et la seconde le mois de décembre 2020, précise la même source.

Par ailleurs, et comme décidé lors des réunions avec les représentants des clubs de la Ligue 1 professionnelle (le 26/08) et de la Ligue 2 nationale (le 31/08), les quotes-parts destinées à la Ligue de football professionnel (LFP) et à la Ligue nationale de football amateur (LNFA), représentent une contribution de la FAF aux frais d’engagements des clubs pour la saison 2020/2021.

 

 Yanis Younsi