FAF : La professionnalisation des préparateurs physiques n’est pas un vain mot

FAF : La professionnalisation des préparateurs physiques n’est pas un vain mot

 Désormais, les préparateurs physiques au sein des clubs seront des professionnels sortant des sessions de formation de la DTN, organisée sous l’égide de la FAF.

Des fournées de préparateurs physiques ont pu se former et les conditions d’admission ne sont pas souples pour pouvoir s’y inscrire. On peut citer brièvement que le candidat doit être :

  Etre titulaire d’un diplôme universitaire en théorie et méthodologie de l’entraînement sportif : Etre titulaire d’un diplôme en Master 2 en  préparation physique,  entraînement sportif, et entrainement sportif d’Aussi le candidat doit être titulaire d’un diplôme d’éducateur sportif 3ème degré justifiant d’un niveau universitaire   ou d’un diplôme équivalent.

C’est dire qu’un cursus des plus professionnels est assuré au niveau de ces sessions de formation dont la dernière vient de connaître son baisser de rideaux.

En effet, la Direction Technique Nationale (DTN) a rendu  public les listes  des candidats ayant réussi au concours d’accès à la formation des préparateurs physiques  qui s’est déroulée les 26, 27 & 28 mai 2021 au Centre régional militaire de Blida ».

 Ferhat Zafane