FAF : Le Centre de documentation s’enrichit de deux ouvrages

FAF : Le Centre de documentation s’enrichit de deux ouvrages

Dans sa stratégie de réorganisation en matière de marketing commercialisation et relation publique  initiée par le nouveau président de la FAF, Charaf Eddine Amara et contenu dans son programme de travail  annoncé lors de son investiture,  le Centre de Documentation de cette instance sportive.

Lequel centre qui ouvrira ses portes bientôt, s’est enrichit de deux nouveaux ouvrages sur l’histoire du ballon rond algérien : l’un consacré à la JS Kabylie et l’autre à l’ancien gardien international Mehdi Cerbah indique un communiqué de l’instance footballistique, samedi 24 avril, sur son site officiel.

« Le premier livre, Tout sur la JS Kabylie, 1946 – 2021  est l’œuvre de Saïd Selhani, journaliste depuis 1975 et auteur de plusieurs ouvrages sur le football national qui a signé une véritable encyclopédie sur le club phare du Djurdjura où l’on retrouve pratiquement tout : les dates, les hommes (joueurs, internationaux, présidents, dirigeants, …), le palmarès national et international, les effectifs, les chiffres, et une foire-fouille de données qui vous plongent dans la dimension des Canaris », est-il indiqué.

Préfacé par le journaliste et également auteur Hamid Tahri, Mémoires d’un gardien de but est un récit autobiographique et ouvrage-témoignage d’une longue et riche carrière de celui qui a gardé la cage de l’équipe nationale durant plusieurs années (70-80) et celles des clubs comme l’USM Alger, en junior, mais surtout la JS Kabylie et le RC Kouba avec lesquels il a écrit ses titres de gloire.

Belle initiative que celle prise par Mehdi Cerbah pour faire part de son vécu et partager ses émotions, et autres faits croustillants, avec tous ceux qui l’ont connu ainsi que les générations venues après.

Pour ce qui est de ces ouvrages en question, le site indique que « les deux livres sont déjà disponibles dans les librairies et méritent d’être lus et appréciés, ne serait-ce que pour les efforts intellectuels de leurs auteurs pour étoffer la bibliothèque footballistique nationale ».

Ferhat Zafane