FAF- Macir Vie : Pour une assurance adéquate des footballeurs

FAF- Macir Vie : Pour une assurance adéquate des footballeurs

Un séminaire ayant pour thème » Blessure du football réparation et couverture » aura lieu ce jeudi 14 octobre au CIC Abdelatif Rahal d’Alger, annonce un communiqué de la Fédération algérienne de football

Cette rencontre inédite,  initiée par le docteur Zerguini président de la commission médicale de la FAF en collaboration avec la compagnie d’assurances Macir Vie?  a pour ambition, entre  autres, de « débattre et échanger sur des problématiques très pertinentes et leurs solutions pratiques, à travers des produits d’assurance adaptés », précise le communiqué de l’instance  fédérale.

Seront présents à cette rencontre plusieurs spécialistes en la matière, que ce soit sur le plan médical ou bien celui des assurances qui devraient permettre une couverture adéquate aux footballeurs.

Avant l’arrivée de Charaf Eddine Amara à la tête de la FAF, celle-ci avait décidé  de mettre en place une assurance couvrant l’ensemble des joueurs évoluant dans les championnats professionnels et amateurs, Pour ce faire, un avis d’appel d’offres devait être  lancé pour la sélection d’une compagnie d’assurance. Aujourd’hui, le projet en question semble se cristalliser…

Ferhat Zafane