Faits marquants 2021/20 septembre : Macron s’en prend à l’Algérie et à son peuple

Faits marquants 2021/20 septembre : Macron s’en prend à l’Algérie et à son peuple

C’est le journal Le Monde, invité à couvrir une rencontre sans protocole qu’a eue le président Macron avec des descendants de harkis et de pieds noirs, qui en a rendu compte sans que l’Elysée n’ait pris la peine d démentir ces gravissimes propos.

A en croire le président français, donc, le « régime algérien » vivrait de sa « rente mémorielle ». Pis encore, pour Macron, il faudrait carrément se demander si la nation algérienne existait vraiment avant sa colonisation.

L’ampleur de cette attaque et de cet affront sont tels qu’Alger a décidé d rappeler son ambassadeur basé à Paris Antar Daoud, pour consultation.

L’ampleur et la gravité de cette attaque sont telles, que toutes les tentatives françaises pour calmer la colère d’Alger se sont avérées vaines. Tebboune, lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse nationale, avait été très clair, et en phase avec le peuple algérien.

Macron, qui s’apprête à livrer un incertain combat électoral, devra donc s’en accommoder. De même  que sa perte du Mali au profit de la Russie. Mais ceci est une autre affaire…

Rafik Bakhtini

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,313SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles