Farid Boukrouma, le directeur du Théâtre régional de Constantine n’est plus

 Farid Boukrouma, le directeur du Théâtre régional de Constantine n’est plus

Le milieu culturel algérien est frappé par un nouveau deuil avec l’annonce du décès, à l’âge de 60 ans, de Farid Boukrouma, directeur du Théâtre régional « Mohamed Tahar Fergani » de Constantine.

Homme de théâtre, Farid Boukrouma a débuté sa carrière dans les années 1970, au sein de la troupe de l’association «Al Thakafa Chaabia» de Skikda, avant de devenir, quelques années plus tard, metteur en scène. Homme à plusieurs casquettes, Farid Boukrouma s’est ensuite orienté vers une carrière administrative, occupant les postes de directeur du centre culturel de la commune Ramdane-Djamel, chef du service des activités culturelles à la direction de la culture de Skikda, directeur du théâtre de cette même wilaya et, en juin 2018, directeur du Théâtre régional de Constantine.

Dans un message de condoléances publié sur la page Facebook du ministère, Malika Bendouda a exprimé sa profonde tristesse suite à cette perte cruelle, saluant le parcours élogieux de cet artiste de la première heure « un passionné qui a servi le quatrième art et était d’un appui aux hommes de théâtre, dans la ville des Ponts et dans d’autres villes», a-t-elle écrit en substance.

Lamia B.

LIRE AUSSI:

https://lapatrienews.dz/ministere-de-la-culture-et-des-arts-agence-spatiale-algerienne-vers-la-signature-dun-partenariat/

Articles récents

Articles similaires