Fawzi Derrar :« 5 millions de doses du vaccin chinois seront réceptionnées chaque mois »

Fawzi Derrar :« 5 millions de doses du vaccin chinois seront réceptionnées chaque mois »

Le directeur général de l’Institut Pasteur à Alger, Fawzi Derrar, a révélé que suite à un accord signé avec le partenaire chinois, il y aura la fourniture de 5 millions de doses de vaccins par mois, soulignant l’efficacité à 100 % des vaccins approuvés en Algérie contre le variant « delta » dans la prévention des complications graves et jusqu’à 75% de l’infection.
M. Derrar a rappelé que la seule solution actuellement pour faire face au virus «Delta» muté est de vacciner le plus grand nombre possible de citoyens, révélant la nécessité d’atteindre 80% du taux de vaccination pour sortir de cette situation dangereuse.
Par ailleurs, le directeur général de l’Institut Pasteur à Alger, a mis en garde contre la terrible capacité de propagation du variant «delta», car sa prévalence est actuellement de 71%, et il est prévu que son taux de prévalence passe à 91% dans les prochains jours.
Enfin, l’invité de la radio chaîne I, a rassuré les citoyens sur la disponibilité des vaccins, en révélant la conclusion d’un contrat avec le partenaire chinois pour fournir à l’Institut Pasteur de 17 millions de doses du vaccin « Sinovac », soit en moyenne 5 millions de doses par mois. Il a également révélé que l’Algérie a acquis à ce jour près de 8 millions de doses, dont environ deux millions et demi de doses ont été consommées.

Yahia maouchi

Articles récents

Articles similaires