Fayçal Ouaret, membre Jury du Prix du 2ème roman 2022

Fayçal Ouaret, membre Jury du Prix du 2ème roman 2022

Architecte de formation et écrivain de « passion» comme il se définit lui-même, et surtout lecteur boulimique de romans, Fayçal Ouaret a été désigné  membre du Jury final du Prix du 2ème roman organisé depuis 11 ans par l’Association «Lecture en Tête» installée à Laval, Mayenne, France, en sa onzième édition (cette même Association organise aussi depuis 1992 le Festival annuel du premier roman et des littératures contemporaines, en Avril de chaque année, manifestation littéraire majeure qui favorise l’éclosion de nouveaux talents).

Le Prix du 2ème roman se déroule en deux étapes:

– une première, du 25 septembre à fin novembre 2021 concernera le comité de sélection composé de onze lecteurs qui liront tous les romans retenus pour le Prix et en sélectionneront cinq.

– le jury final, parrainé et présidé par le journaliste, écrivain et homme de lettres Sorj Chalendon, lira ces romans sélectionnés à partir de début Décembre et se réunira le samedi 29 Janvier 2022 à Laval pour délibérer et annoncer le lauréat du Prix.

Fayçal Ouaret fera partie donc de ce jury final.

Il devra être présent à Laval aux deux moments: le samedi 25 Septembre 2021 pour assister au lancement du prix, présentation des membres de ces deux instances et remise des exemplaires des romans retenus, ainsi que le samedi 29 Janvier 2022 pour la clôture des travaux du jury final.

Fayçal Ouaret, qui n’en est pas à sa première expérience du genre (il a fait partie du jury des lecteurs du « Livre de Poche» deux années de suite, en 2005 et 2006) espère bénéficier des soutiens nécessaires, notamment pour pouvoir sortir du territoire national aux dates indiquées, obtenir un visa d’entrée et de séjour en France et répondre correctement à cet honneur qui est fait non pas seulement à sa personne, mais à tous ceux qui lisent et aiment les livres, en Algérie.    Et ils sont nombreux !

Souhaitons un bon parcours et plein succès à Fayçal Ouaret dans cette belle aventure si gratifiante.

R.C