Fête de l’indépendance : le président Tebboune reçoit un message de Joe Biden

Fête de l’indépendance : le président Tebboune reçoit un message de Joe Biden

Selon certaines sources, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a reçu un message de félicitations de son homologue américain, Joe Biden, à l’occasion du 59e anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.

Le contenu du message du président américain n’a pas, pour l’instant, été dévoilé. Il est à signaler toutefois que c’est le premier du genre reçu par le président Tebboune de la part Joe Biden.

Au mois de décembre, le président de la République a adressé un message au successeur de Donald Trump après que les grands électeurs ont entériné sa victoire à la présidentielle américaine.

Les contacts entre la nouvelle administration américaine et les autorités algériennes sont réguliers. Fin avril, Sabri Boukadoum, ministre des Affaires étrangères, a reçu un appel de son homologue, Antony Blinken. Plusieurs sujets, dont celui du Sahara occidental, étaient au menu de cet entretien.

Depuis, les deux chefs de la diplomatie se sont rencontrés à deux reprises. La première, il y a quelques jours, lors de la Conférence de Berlin 2 sur la Libye. La deuxième, quant à elle,  a eu lieu mardi, en Italie, en marge de la réunion ministérielle du G20 sur le développement.

Skander Boutaiba