Feux de forêt à Khenchela : les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture dépêchés sur place

Feux de forêt à Khenchela : les ministres de l’Intérieur et de l’Agriculture dépêchés sur place

Kamel Beldjoud, ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, et Abdelhamid Hamdani, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, effectuent, à partir de ce vendredi, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Khenchela.

A peine le nouveau gouvernement est installé, les deux ministres, qui ont conservé leurs portefeuilles respectivement, sont en mission bien spécifique. Les forêts de Khenchela, se situant dans le massif des Aurès, sont ravagées et / ou menacées par des feux monstrueux que la région n’ait jamais connus.

Une catastrophe dont l’origine est criminelle, selon le directeur local des Forêts. Ce dernier précise que les endroits ciblés – et par conséquent durement touchés par les incendies – sont situés au niveau de zones accidentées, voire escarpées et difficiles d’accès.

A ce jour, 1600 hectares de forêts et de végétations ont été dévorés par les flammes, indique le même responsable cité par des médias.

Il a, enfin, voulu rassurer en affirmant que la situation est sous contrôle. « En attendant que le feu soit totalement circonscrit », a-t-il remarqué.

Skander Boutaiba

Articles récents

Articles similaires