Feux de forêts à Béjaïa: début aujourd’hui des indemnisations des sinistrés

Feux de forêts à Béjaïa: début aujourd’hui des indemnisations des sinistrés

Le coup d’envoi des opérations d’indemnisation des agriculteurs sinistrés à cause des incendies qui se sont déclarés le 9 août dernier et ce, pendant plusieurs jours, dans plusieurs wilayas du pays, a été donné ce dimanche dans la wilaya de Béjaia. En plus des autorités locales, dont le nouveau wali, cette opération a été supervisée par Miloud Tria, conseiller du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Abdelhamid Hemdani.
Rappelons par ailleurs, le nouveau wali de Béjaïa s’est rendu, hier, au niveau du village d’Ait Sidi Ali dans la commune de Barbacha, où il a rencontré les familles des 4 victimes des incendies déclarés dans la région.

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes, le wali qui était accompagné des responsables des services de l’action sociale, des services agricoles ainsi que du président de l’APC et élus de la commune de Barbacha a constaté l’ampleur des dégâts occasionnés par les incendies.

Il a écouté les préoccupations des habitants du village Ait Sidi Ali tout en leur promettant d’améliorer leurs conditions de vie dans cette région au relief difficile et au climat rude. Il les a informés que les opérations d’indemnisation des agriculteurs et des éleveurs victimes des feux de forêts commenceront à partir de ce dimanche, le dédommagement des victimes se fera en nature dans les jours qui viennent sur la base des résultats des opérations de recensements.

Lors de sa visite de l’établissement scolaire de cette région, le wali a rappelé l’impérative mobilisation de tout un chacun et de tous les acteurs en vue d’assurer la réussite de la prochaine année scolaire.

Yahia Maouchi