Feux de forêts : Le PDG de la Sonelgaz à Tizi-Ouzou et Bejaia

Feux de forêts : Le PDG de la Sonelgaz à Tizi-Ouzou et Bejaia

Le président directeur général de Sonelgaz, Chaher Boulkhras, effectuera, demain jeudi 19 août,  une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Tizi-Ouzou et de Béjaia, afin de s’enquérir de l’avancement des travaux de réalimentation de la population sinistrée en énergie suite aux récents incendies ayant endeuillé la région.

Au menu de la visite, selon un communiqué de la Sonelgaz, parvenu à notre rédaction, la visite ouvrages électriques de distribution, dans la commune de Larbaa Nath Irathen, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, ainsi  une visite aux ouvrages électriques de distribution    et le Poste Haute Tension dans la commune  de Souk El Djemâa, dans la wilaya de Bejaïa.

Le PDG de Sonelgaz, conclura sa visite par une réunion avec les employés de la direction de la distribution et les brigades des deux sociétés d’exploitation des réseaux de transport d’électricité et de gaz, GRTE et GRTG.

Les efforts de la Soenlgaz pour le rétablissement de l’alimentation en électricité dans des délais très courts de près de 175.870 abonnés touchés par des coupures suite aux importants incendies ayant touché plusieurs wilayas du pays,  est à saluer.

« En dépit de l’importance des feux de forêts ayant touché plusieurs localités en même temps, notre système a résisté. Toutes les opérations de basculement et de secours ont fonctionné, notamment grâce aux interventions rapides de notre personnel mobilisé jour et nuit sur le territoire national », affirmait à ce propos, récemment Chaher Boulkhras lors d’une conférence de presse.

Le premier responsable de Sonelgaz a également révélé que 22.670 mètres linéaires (ML) de câbles électriques de haute tension ont été touchés par les incendies ainsi que 26.300 (ML) de câbles de basse tension.