Finale de la coupe arabe, Algérie- Arabie Saoudite : les fennecs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin

Finale de la coupe arabe, Algérie- Arabie Saoudite : les fennecs ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin

 La sélection algérienne des U-20, auréolée de sa belle prestation en cette épreuve de coupe arabe s’apprête à rencontrer demain mardi 6 juillet la coriace équipe saoudienne pour le compte de la finale de cette compétition.

Si pour les jeunes fennecs, le défi est de taille pour revenir avec le trophée, l’adversaire est également en mesure de créer l’exploit, lui qui a éliminé l’Egypte, pays organisateur, et qui se trouve être un des favoris de cette épreuve. Le sélectionneur national Mohamed Lacete, s’est d’ailleurs exprimé à ce sujet à l’occasion d’une conférence de presse ou il est revenu sur cette équipe saoudienne qu’il dit en mesure de créer l’exploit au vu de son parcours sans-fautes et de la valeur de ses joueurs : «C’est une rencontre entre frères qui sera très disputée. L’Arabie Saoudite est une coriace équipe qui a éliminé l’Egypte, un des favoris de l’épreuve, a-t-il déclaré. C’est une formation très technique qui a beaucoup de caractère, je suis d’ailleurs sous le charme de la force mentale qu’elle a présenté dans ce tournoi.», a-t-il tenu à souligner avant de désacraliser l’événement en indiquant : « Il n’y a pas d’enjeu dans cette finale. Il n’y aura ni un vainqueur ni un vaincu, tout le monde sortira gagnant de ce tournoi car chacun de nous aura disputé le maximum de match.».

C’est donc une rencontre qui départagera deux équipes ayant fait un parcours époustouflant en cette épreuve qui prendra fin demain mardi au Caire.

Ferhat Zafane