Finance : Installation d’un nouveau DG à la tête du Fonds National d’Investissement
Yahia maouchi
Le ministre des Finances, Abdelkrim Bouzred, a présidé la cérémonie d’installation de Salah Labani en tant que nouveau directeur général du Fonds National d’Investissement (FNI), en remplacement de Kamel Mansouri, a indiqué ce mardi un communiqué du ministère.
Lors de cette cérémonie, qui s’est tenue hier lundi, le ministre a souligné « le rôle stratégique du Fonds National d’Investissement dans le soutien au développement économique et l’accompagnement des projets structurants à forte valeur ajoutée, contribuant ainsi à la diversification de l’économie nationale », précise le communiqué.
Abdelkrim Bouzred a également félicité le nouveau directeur général pour sa nomination, lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Il l’a exhorté à poursuivre les efforts pour améliorer la performance du FNI et renforcer son implication dans le financement des investissements productifs.
Par ailleurs, le ministre a salué le travail accompli par Kamel Mansouri durant son mandat à la tête du Fonds National d’Investissement.
Le communiqué rappelle que Salah Lebni occupait auparavant le poste de chef du département de gestion des opérations financières et du Trésor au sein de la Direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique du ministère des Finances.
À noter que Kamel Mansouri a récemment été nommé directeur général de la Banque de Développement Local (BDL).