Finance islamique : La BNA lance l’activité à l’Est et l’Ouest du pays 

Finance islamique : La BNA lance l’activité à l’Est et l’Ouest du pays 

La Banque Nationale d’Algérie (BNA), a annoncé ce mercredi 26 août, dans un communiqué dont une copie parvenue à notre rédaction, le lancement de l’activité de finance islamique dans plusieurs wilayas à l’Est et à l’Ouest du pays.

En effet, le Président Directeur Général, de la BNA, Miloud Ferahta, accompagné de hauts responsables de la Banque, a procédé au lancement de la même activité au niveau de Trois (03) agences à la wilaya d’Oran : Oran « 951 », Oran « 952 » et Arzew «954».

Dans le même temps, le SG de la BNA, accompagné d’autres hauts cadres de la Banque, a donné le coup d’envoi de cette activité au niveau de trois (03) agences dans les wilayas de l’Est. IL s’agit de  Oum El Bouaghi « 316 », Tebessa « 491 » et Souk Ahras « 814 ».

Dans le même contexte, il sera procédé, demain, jeudi 27 août 2020, au lancement de l’activité de finance islamique au niveau de cinq (05) autres agences, trois (03) dans les wilayas de l’Ouest sous l’égide du premier responsable de la BNA.  Il s’agit de Sidi Bel Abbes « 773 », Tlemcen « 512 », Abou Tachfine « 526 ».

En plus, de deux (02) autres agences dans les wilayas de l’est : El Taref « 489 » et Guelma « 816 », par le SG de la BNA.

« Ainsi, le nombre d’agences commercialisant des produits conformes aux préceptes de la Charia islamique passera à vingt-deux (22) agences couvrant seize « 16 » wilayas », rappelle la BNA dans son communiqué précisant par ailleurs, avoir mis a mis en place, une grande opération de formation de ses cadres en prévision du lancent de l’activité de finance islamique au niveau des wilayas du sud dans les meilleurs délais et de mettre en exécution un programme de déploiement ambitieux de la dite activité sur un nombre suffisant d’agences couvrant toutes les wilayas du pays.

Pour rappel, l’offre de lancement propose à la clientèle neuf (09) produits certifiés par le comité charia de la Banque et par l’autorité nationale charaïque de la fatwa pour l’industrie de la finance islamique.

Les détails des dits produits ainsi que les simulateurs Mourabaha et Ijara sont disponibles sur le portail web dédié à la finance islamique au : www.financeislamique.bna.dz

Notons également que  toute information concernant l’activité et les agences la commercialisant est disponible sur les pages officielles des réseaux sociaux de la Banque.

F.H