Finances : Large mouvement au sein des directeurs généraux des banques et des présidents des conseils d’administration

Finances : Large mouvement au sein des directeurs généraux des banques et des présidents des conseils d’administration

Le ministre des Finances Aymen Benabderrahmane a lancé, aujourd’hui, lors d’une cérémonie au niveau de son ministère, un large mouvement au sein des directeurs généraux des banques et des présidents du Conseil d’administration.

Il s’agit de la Banque Nationale d’Algérie « BNA », du Crédit Populaire d’Algérie « CPA », de la Banque de Développement Local « BDL », et la Banque de l’agriculture et du développement rural « BADR ». Outre la Banque extérieure d’Algérie « BEA » et le Fonds d’épargne et de la Caisse Nationale d’Epargne et de Prévoyance-Banque « CNEP ».

 

Par la même occasion, le ministre des Finances a reconduit Latreche Lazher  à la tête de la « BEA » et Houari Rahali  comme président du conseil d’administration. Il va de même pour Mohand Bourai qui a été reconduit à la tête de la « BADR », alors que Nacer Laouami a été nommé président du conseil d’administration.

Par ailleurs, Ali Kadri a été nommé directeur général du «CPA», et Mohamed Larbi président du conseil d’administration. En outre, Samir Tamrabet a été nommé Directeur Général de la « CNEP « , et Mustapha Chaabane président du Conseil d’Administration. Par ailleurs, Youcef Lalmas, nommé Directeur Général de la « BDL », et Said Dib, Président du Conseil d’Administration. Enfin le ministre des finances a nommé Mohamed Lebou, Directeur Général de la Banque nationale d’Algérie ‘ »BNA », et Idir Ramdane président du Conseil d’administration

Yahia Maouchi