Foncier non exploité : Récupération de plus de 1900 Hectares

Foncier non exploité : Récupération de plus de 1900 Hectares

Le ministère de la justice a annoncé aujourd’hui samedi, la récupération de plus de 1900 hectares d’assiettes  dont les propriétaires ont bénéficié d’actes de concession et qui sont toujours non exploitées.

«   A la date du 21 mars en cours,  pas moins de  1994 hectares  d’assiettes foncières ont été récupérés suite à des plaintes déposées par le ministère des Finances », a précisé le ministère de la Justice dans un communiqué.

Cette  opération s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la corruption  et la récupération des biens de l’Etat mal acquis et non exploités, ajoute la même source ajoutant que la plupart des propriétaires de ces assiettes ont bénéficié d’actes de concession sous couvert d’investissement, mais demeurent toujours non exploitées.

En février dernier,  le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune avait ordonné lors du Conseil des ministres, la récupération de toutes les assiettes de foncier attribuées mais non exploitées à ce jour.

Selon les derniers chiffres du ministère de l’Industrie, il existe, au niveau national,  plus de 1.250 hectares de foncier non exploités  en dépit de l’affectation de fonds à leur aménagement.

Radia Mehdi