Foot : Nabil Bentaleb victime d’un malaise
Dans un communiqué publié ce mercredi soir, le LOSC annonce que son milieu de terrain international algérien Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise mardi.
«Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour une hospitalisation au CHU de Lille. Le club accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien», a indiqué son club le LOSC.
La même source affirme que les faits se sont déroulés dans la soirée sans en dire davantage. Le club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur.»
Après un an et demi à Angers, le milieu de terrain de 29 ans, passé par Tottenham et Schalke 04, est arrivé l’été dernier au LOSC, où il est sous contrat jusqu’en juin 2026 (une myocardite avait été détectée lors de sa visite médicale, ce qui avait repoussé sa signature de plusieurs semaines). Lors du précédent exercice, le natif de Lille a participé à 34 matches toutes compétitions confondues (3 passes décisives en L1) avec les Dogues.
Nabil Bentaleb a joué ses derniers matches de la saison les 6 et 10 juin avec la sélection algérienne, lors de la défaite à domicile face à la Guinée (1-2) puis à l’occasion de la victoire en Ouganda (1-2), pour le compte des éliminatoires du Mondial 2026.
R.S.