Football amateur, professionnel,  ligues 1 et 2 : Charaf-Eddine Amara passe au peigne fin  la discipline

Football amateur, professionnel,  ligues 1 et 2 : Charaf-Eddine Amara passe au peigne fin  la discipline

Une réunion d’importance capitale pour le football algérien s’est tenue aujourd’hui au siège de la FAF pour débattre des dispositions réglementaires du championnat des ligues 1 et 2  ainsi que celles du football amateur, a indiqué la FAF sur son site officiel.

« La réunion statutaire du Bureau fédéral tenue aujourd’hui au siège de la Fédération Algérienne de Football (FAF) sous la présidence du Président, Charaf-Eddine Amara  Amara, a poursuivi le débat des projets des statuts des trois ligues : la Ligue de football professionnel (LFP) ; la Ligue national de football amateur (LNFA) et la Ligue inter-régions de football (LIRF).

Après d’après débats qui dénotent du sérieux consacré à cette question cruciale qu’est celle du déroulement de la compétition nationale et de l’avenir du football professionnel, décrié par une grande partie des observateurs de la balle ronde,   les membres du BF ont unanimement pris la décision de s’accorder un délai supplémentaire à l’effet d’approfondir l’étude des projets de statuts.

Le passage en deuxième lecture desdits projets, programmés pour la prochaine réunion du BF, sera l’occasion de les adopter pour permettre, par la suite, aux différentes ligues de tenir leurs assemblées générales extraordinaires puis électives.

Aussi faut-il le signaler, le Bureau fédéral a également adopté les dispositions réglementaires du championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 ainsi que celles du football amateur, a ajouté le communiqué de la fédération algérienne de football.

Ferhat Zafane