Football : « La mainmise de l’Algérie agace les Marocains »

Football : « La mainmise de l’Algérie agace les Marocains »

L’équipe nationale de football ne cesse d’irriter les tenanciers du Maroc. Ces derniers font tout pour remporter la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se déroulera au Cameroun du 9 janvier au 6 février.

C’est Raoul Savoy, sélectionneur de la Centrafrique, qui l’affirme. Bien qu’ils donnent les Marocains « favoris », le technicien suisse livre un détail croustillant : l’effervescence marocaine a pour origine les succès des Verts.

« Les Marocains ont vraiment envie de regagner un titre. La mainmise de l’Algérie, qui reste sur une impressionnante série de plus de 35 matches sans défaite, commence à les agacer », a-t-il déclaré au journal suisse Le Matin.

Les propos du sélectionneur de la Centrafrique ne constituent pas un scoop. Vahid Halilhodžić, sélectionneur du Maroc, a été le premier à dénoncer cette attitude au point de refuser de citer l’Algérie lors d’une récente conférence de presse.

Au mois d’Avril, le franco-bosniaque, visiblement remonté contre les dirigeants de la fédération marocaine, notamment son président Fouzi Lekjaâ, avait vidé son sac en affirmant que ces derniers sont obsédés par une victoire à la prochaine Coupe d’Afrique au détriment d’une qualification à la Coupe du Monde 2022.

« Mon président, et tout le monde là, vous êtes un peu ! Je le dis, il ne faut pas se fâcher. L’Algérie a gagné et pas vous. J’ai senti que certains préfèrent la CAN à la Coupe du Monde. Je le dis franchement et honnêtement », avait-il lancé en pleine conférence de presse.

Skander Boutaiba

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,306SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles