Formation professionnelle :  Plus de 650 000 stagiaires font leur rentrée

Formation professionnelle :  Plus de 650 000 stagiaires font leur rentrée

 Le ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Yacine Merabi, a procédé, ce matin, au lancement officiel de la rentrée de la formation professionnelle, et cela depuis la wilaya de Timimoune.

Par la même occasion, M. Merabi a inauguré l’Institut national spécialisé dans la formation professionnelle, portant le nom du martyr Moussa El-Baraka dans la wilaya de Timimoune.

A noter que plus de 650 000 stagiaires et apprentis sont inscrits dans des centres de formation professionnelle sur l’ensemble du territoire national.

Rappelons enfin que, le ministère a pris les mesures préventives nécessaires, notamment le nettoyage et la désinfection de l’ensemble des équipements et des structures pédagogiques pour protéger les stagiaires et le personnel du secteur (formateurs et fonctionnaires) contre cette pandémie, précise la même source.

Le ministère a prévu aussi plusieurs mesures de sensibilisation et d’orientation pour informer les stagiaires de l’impératif de respecter les mesures préventives.

Yahia Maouchi