Forte secousse à Béjaïa : une délégation ministérielle dépêchée d’urgence

Forte secousse à Béjaïa : une délégation ministérielle dépêchée d’urgence

Une importante délégation ministérielle va se rendre, à partir de ce jeudi, à la wilaya de Béjaïa. Cette dernière a été touchée, dans la soirée de mercredi à jeudi, par une forte secousse d’une magnitude de presque 6 degrés sur l’échelle Richter.

La délégation est composée du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, celui de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, celui des Travaux publics et la ministre de la Solidarité nationale.

La forte secousse a été suivie d’au moins sept répliques dont une de magnitude 5,1, selon un communiqué du Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

Aucune perte humaine n’est à déplorer, pour l’heure, d’après la direction locale de la Protection civile. Cinq blessés, des scènes de panique et des effondrements partiels de vieilles bâtisses ont été constatés.

Une cellule de crise a été mise en place par la wilaya de Béjaïa. Elle a pour mission de fixer les priorités et de prendre en charge les familles sinistrées.

Skander Boutaiba