Fortes pluies à Alger : inondations et routes bloquées

Fortes pluies à Alger : inondations et routes bloquées

 

De fortes pluies, ont provoqué, ce samedi,  une élévation du niveau des eaux dans plusieurs wilayas du pays, notamment au niveau de la capitale, ce qui a entraîné l’emport de certaines voitures et perturbé la circulation sur plusieurs routes.

Selon un communiqué des services de la protection civile, ses unités sont intervenues dans la commune de Hassi Messoukh, dans la wilaya d’Oran, afin d’ouvrir la route nationale n°11 après la baisse du niveau des eaux de pluie.

Dans la Wilaya de Chlef, A Chlef, également, les unités de la protection civile ont absorbé l’eau dans la localité de « Ketaybiya », ainsi que dans plusieurs endroits de la commune de « Chetia», ajoute le communiqué.

A Alger, la protection civile est intervenue pour dégager la route liant les communes de Baba Hassen et Draria, après l’inondation d’Oued Boudjemaa Temim , dans la localité de « Taiwan ». Elle a aussi évacué deux voitures submergées par les eaux.

A Relizane, la wilaya la plus touchée par les averses, les unités de la protection civile sont intervenues dans plusieurs localités.

Des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les forts dégâts causés par les fortes pluies enregistrés au niveau de  plusieurs wilayas, et qui ont inondé plusieurs quartiers et routes en raison des égouts bouchés. Les services de protection civile n’ont pour l’instant annoncé aucune perte humaine.

Yahia Maouchi