Forum économique algéro-libyen : quand Sonatrach se place

Forum économique algéro-libyen : quand Sonatrach se place

La compagnie pétrolière algérienne Sonatrach était présente en force ce samedi 29 mai 2021 au forum économique algéro-lybien qui se tient à Alger dans le but de renforcer la coopération économique entre les deux pays, dans un contexte assez exceptionnel, marqué par le retour de la paix et de la stabilité en Libye qui a souffert d’une longue traversée du désert qui aura duré dix longues années.

Avec le retour de la paix en Libye, l’Algérie, de par ses liens ancestraux avec ce pays frère et voisin, compte participer encore plus pour une reprise économique et sociale conséquente en Lybie.

C’est ainsi que le forum économique algéro-lybien a été décidé par les deux pays pour renforcer les liens économiques entre eux et la compagnie pétrolière algérienne Sonatrach a tenu à être parmi les grandes compagnies algériennes dans divers domaines à participer au renforcement de ces liens économiques.

Pour mettre en exergue l’importance qu’accorde Sonatrach à ce renforcement, c’est son Président-Directeur Général, Toufik Hakkar, qui a tenu à présenter l’entreprise lors de ce forum.

Ainsi, et après avoir présenté une fiche technique complète de la compagnie et les compétences avérées ainsi que le savoir-faire de ses différentes filiales, Toufik Hakkar a mis en relief la très grande expérience du Groupe Sonatrach dans le domaine des hydrocarbures, à partir de la source et jusqu’à la livraison pour l’utilisateur, expérience dont peut profiter la Libye pour la relance de son industrie pétrolière.

Le PDG de Sonatrach a aussi assuré les responsables libyens présents au forum sur la disponibilité de Sonatrachà améliorer les relations exceptionnelles avec les frères libyens afin de mettre en place une coopération économique au bénéfice des deux parties et développer l’industrie pétrolière et gazière dans les deux pays.

Tahar Mansour