France : Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

France : Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme

Le président français, s’en souviendra longtemps : alors qu’il était en déplacement dans la Drôme, deuxième étape de son «tour de France des territoires» ce mardi, Emmanuel Macron a reçu une gifle de la part d’un homme.

«En quittant le lycée Hôtelier de Tain-l’Hermitage, aux alentours de 13h40, le chef de l’État est d’abord monté dans son véhicule pour rejoindre le centre-ville de Valence et y déjeuner dans un restaurant en terrasse. Il a toutefois interrompu son cortège quelques mètres plus loin pour aller saluer des badauds qui l’acclamaient», écrit le Figaro.

C’est là que l’une des personnes présentes s’en est pris au président de la République française. L’authenticité de la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, dans laquelle on entend clairement «à bas la Macronie» et des slogans royalistes, a été confirmée par l’entourage d’Emmanuel Macron. La vidéo, circule sur les réseaux sociaux et la  scène a été confirmée par l’Élysée à BFMTV.

Deux personnes ont été interpellées, a indiqué une source proche du dossier à BFMTV. Elles ont été placées en garde à vue pour «violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique».