France : prison ferme pour un Algérien condamné pour vol

France : prison ferme pour un Algérien condamné pour vol

Le tribunal correctionnel de Paris a condamné jeudi un Algérien à une peine de six mois de prison. Âgé de 21 ans, le mis en cause a été jugé pour avoir tenté de voler un téléphone portable dans le métro.

L’incident s’est déroulé mardi dernier, selon Le Parisien, lorsque le prévenu s’en est pris à un ingénieur pressé qui venait de monter dans une rame de métro au niveau de la station Louvre Rivoli, au cœur de Paris.

Grâce à la présence d’esprit de la victime, mais aussi à des éléments en civil de la police française qui surveillait de près le jeune individu avant qu’il ne commette son forfait, le vol n’a pas eu lieu. Il a été interpellé « par quatre policiers de la brigade des transports ».

Placé en garde à vue, le jeune homme, déjà condamné à cinq reprises pour des vols, a tout avoué. « J’ai fait une erreur parce que j’étais ivre », a-t-il martelé.

D’après Le Parisien, il est sorti de prison il y a dix jours après avoir purgé une peine de dix mois de détention. « Il explique qu’il se rend quotidiennement à la gare de L’Est pour demander l’aide d’association qui lui offre de se nourrir et de se doucher », ajoute la même source.

Jugé en comparution immédiate, le procureur a requis huit mois de prison ferme contre lui. Finalement, il en a écopé de six avec incarcération immédiate.

Skander Boutaiba 

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,373SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles