France : un Algérien arrêté après le cambriolage d’une maison

France : un Algérien arrêté après le cambriolage d’une maison

Un Algérien et un Marocain ont été arrêtés mardi par les gendarmes de Vertou, une commune du pays nantais située dans l’ouest de la France. Ils sont soupçonnés d’avoir cambriolé une maison et commis un vol à la roulotte.

Les deux suspects, présentés comme des sans domicile fixe, se sont introduits par effraction dans la maison en passant par la véranda. « Ils ont fouillé et mis en désordre toutes les pièces avant de repartir avec bijoux, vêtements et trois VTT de valeur », fait savoir ce jeudi Ouest France.

Très vite, les gendarmes ont réussi à les localiser dans un logement loué par une association d’accueil à Beautour en Vertou. Trois hommes sont interpellés.

Les vélos et d’autres objets volés ont été retrouvés à la suite d’une perquisition du lieu. Une carte d’identité et un permis de conduire, déclarés volés début, ont été découverts.

« Présentés au Parquet, les trois hommes ont reçu une convocation par officier de police judiciaire devant le tribunal et une obligation de quitter le territoire français (OQTF) », ajoute la même source.

Toutefois, le troisième individu a été mis hors de cause pénalement.

Skander Boutaiba