France : un Algérien condamné pour avoir frappé et harcelé sa compagne

France : un Algérien condamné pour avoir frappé et harcelé sa compagne

Le tribunal de Nanterre, une ville située en région parisienne, a condamné un Algérien à deux ans et demi de prison ferme et à une obligation définitive de quitter le territoire français.

Âgé de 38 ans, le prévenu, présenté comme un sans papiers, est coupable de violences conjugales. Il a frappé et harcelé sa compagne durant six ans, selon Ouest France qui a repris ce lundi une information du site Actu Hauts-de-Seine.

Père de deux enfants, le ressortissant a partagé une relation pendant huit ans avec la victime. Il avait « commencé à se montrer violent au bout de deux ans jusqu’à ce que la femme mette fin à leur relation en 2016 », ajoute la même source.

En dépit de la rupture, le trentenaire a continué à martyriser son ex-campagne. Outre des blessures dont au mollet avec un couteau et plusieurs fractures et traumatismes, il n’a pas cessé de la suivre malgré ses nombreux déménagements. Il lui envoyait également des menaces et des insultes.

Sous le coup d’un mandat d’arrêt, le mis en cause a été appréhendé, le 8 mars dernier, qu’il était en train de dérober les valises de clients devant des hôtels de luxe du VIIIe arrondissement de Paris.

La victime, quant à elle, souffre de troubles dépressifs, d’un trouble anxieux généralisé et d’un syndrome de stress post-traumatique, selon une expertise psychiatrique. L’autorité parentale lui a été confiée.

Skander Boutaiba