France : un Algérien devant la justice pour trafic de cocaïne

France : un Algérien devant la justice pour trafic de cocaïne

Un Algérien a été présenté, ce jeudi 10 juin, en comparution immédiate devant le tribunal de Bayonne, une ville située dans le sud-ouest de la France. Il est mis en cause dans une affaire de trafic de cocaïne, entre 2015 et 2021.

Le jeune homme a été interpellé samedi dernier à Ascain, une commune des Pyrénées-Atlantiques, alors qu’il était en pleine transaction, selon Sud Ouest. Âgé de 28 ans, il vivait chez sa campagne en France depuis des années.

Le suspect est détenteur d’un titre de séjour espagnol. Il a été arrêté après une enquête de la gendarmerie fondée sur de la vidéosurveillance et des écoutes téléphoniques. « L’homme effectuait de réguliers allers et retours à la frontière espagnole et en revenait avec de petites quantités de cocaïne qu’il revendait ensuite en petit conditionnement, dans le secteur d’Ascain », détaille la même source.

Placé en garde à vue, il a été déféré, hier mercredi, devant le procureur de la République. Ce dernier l’a mis en examen et renvoyé devant le tribunal.

Toutefois, l’affaire est reportée au 15 juillet prochain. Le jeune homme, qui conteste en partie les faits, sera maintenu en détention provisoire.

Skander Boutaiba