France : un incendie provoque d’importants retards de trains dans le sud-est

France : un incendie provoque d’importants retards de trains dans le sud-est

Environ 3.000 voyageurs ont été retardés, certains pendant plusieurs heures, dimanche soir à la suite à d’une coupure de la circulation des trains dans le sud-est de la France en raison d’un incendie à proximité des voies, a indiqué l’agence AFP, citant des sources de la SNCF, la compagnie française des chemins de fer.

Une vingtaine de trains ont été impactés. Ils n’ont pas pu être remplacés par des cars, a précisé la SNCF, en raison de l’importance de l’incident.

Dimanche soir, les voyageurs impactés se sont vu offrir des plateaux-repas, des bouteilles d’eau et des masques de rechange.

Plusieurs départs de feux se sont déclarés en milieu d’après-midi le long de la voie ferrée entre Sanary-sur-mer et Bandol, a priori au passage d’un train «présentant un problème mécanique ayant généré des projections d’étincelles», selon les pompiers du Var.

Selon la SNCF, c’est un train de fret qui a «eu un problème sur son convoi». Une enquête interne va être menée.

Il a fallu plusieurs heures aux 45 pompiers engagés pour maîtriser l’incendie, qui menaçait aussi des villas près de la voie ferrée. Vers 19H30 (18H30 GMT), l’ensemble des foyers étaient éteints, selon les pompiers, ajoutant que l’incendie n’avait fait aucun blessé ni touché aucune habitation.

Dj. Am