France : un quinquagénaire algérien arrêté pour cambriolage

France : un quinquagénaire algérien arrêté pour cambriolage

A Lannion, une ville située dans nord-ouest de la France, la police a arrêté, samedi dernier, un Algérien pour cambriolage. Le suspect est à la fois sans-papiers et sans domicile fixe, selon Ouest France.

Vers 6 h 10, l’homme, âgé de 53 ans, se fait contrôler par une patrouille de police en centre-ville. Portant un sac à dos, il était sans masque. C’est justement ce fameux sac qui intéresse les forces de l’ordre.

Il s’exécute alors et sort « un tournevis, une lampe frontale, des gants, deux bonnets et des aliments encore congelés, tout droit sortis du congélateur d’une maison particulière ».

La même source indique que ladite maison venait d’être cambriolée. Aussi, deux smartphones ont été retrouvés. « Ceux-ci avaient été dérobés dans des maisons de Tréflez (Finistère) dans la nuit du 16 au 17 », ajoute-elle.

Le quinquagénaire a été placé en garde à vue. Né à Constantine, il est sur le coup d’une obligation de quitter le territoire français.

L’homme, connu sous différentes identités, était assigné à résidence dans la Manche. Il a été écroué à la maison d’arrêt de Coutances, hier dimanche.

Skander Boutaiba