France : Un stade baptisé du nom de Ryad Mahrez 

France : Un stade baptisé du nom de Ryad Mahrez 

Le succès pour ce prodige algérien du football, Ryad Mahrez, ne se limite pas aux applaudissements et aux dédicaces à la sortie des stades d’Algérie et d’ailleurs. Le maire de la commune de  Sarcelles (département du val d’Oise en région Ile de France), a décidé de baptiser, cet été,  un stade de football relevant de sa circonscription, du nom du footballeur de charme algérien et du Manchester – City,   Ryad Mahrez.

D’après des recoupements d’informations, Ryad Mahrez est né le 21 février 1991 à Sarcelles, et malgré le succès et son départ sous d’autres cieux, il  est resté attaché à sa région de naissance.

Ce qu’il lui a valu estime reconnaissance de la part de la population autochtone. Selon des sources médiatiques qui rapportent des infos locales,  le maire de cette commune, Patrick  Haddad, a indiqué à un média local que « Riyad Mahrez a de tout temps été une fierté locale et vient confirmer la médaille de la ville qui lui a été décernée en 2019.

Riyad est une personne respectée, qui a une discipline physique et mentale exemplaire. Il est une source d’inspiration pour les Sarcellois”, a encore indiqué le maire de Sarcelles.

Ferhat Zafane 

Articles récents

Articles similaires