Fuites sur l’oléoduc à El Oued : M. Beldjoud annonce une enquête approfondie et la prise en charge des doléances des sinistrés

Fuites sur l’oléoduc à El Oued : M. Beldjoud annonce une enquête approfondie et la prise en charge des doléances des sinistrés

Une enquête administrative approfondie sera ouverte pour déterminer les circonstances et les causes des fuites  qui se sont produites sur l’oléoduc OK1 au niveau de la région de Chahmi, localité d’El-Bâadj, commune d’Oum-Tiour, dans la wilaya déléguée d’El M’Ghair, a indiqué samedi,  le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud.

 Le ministre qui conduisait sur place, une délégation ministère a affirmé en outre, que « des commissions seront dépêchées demain, dimanche, pour mener une enquête technique spécialisée au niveau de tous les secteurs concernés par cet incident et œuvreront, avec l’appui de citoyens et sur la base de leurs préoccupations, en vue de déterminer les responsabilités et les risques ainsi que les solutions radicales à apporter ».

Il a par ailleurs, souligné que « les doléances des professionnels, notamment les agriculteurs et éleveurs affectés par l’incident, seront prises en charge ».

Il a à cet égard, fait savoir que le président Tebboune a ordonné le déplacement de la délégation ministère sur les lieux du sinistre et donné des « instructions fermes » pour que des solutions aux difficultés des sinistrés soient trouvées « dans les brefs délais », que soit hâté le traitement de ses effets secondaires et éliminés les risques éventuels susceptibles de nuire à la vie professionnelle du citoyen.

A propos des dégâts causés à l’oléoduc, le ministre a indiqué que « des équipes techniques spécialisées relevant du groupe Sonatrach sont à pied d’œuvre et travaillent sans relâche depuis l’apparition des fuites pour réparer l’oléoduc dans les 48 heures, endiguer les éventuels risques et dissiper les appréhensions de la population ».

Ab. M.