Fusillade dans une université russe : au moins 8 morts et 20 blessés

Fusillade dans une université russe : au moins 8 morts et 20 blessés

Un étudiant a tué ce lundi 20 septembre huit personnes dans une fusillade lundi à l’université d’Etat de Perm, ville de l’Oural dans le centre de la Russie, avant d’être blessé et arrêté, a indiqué le Comité d’enquête du pays. 

Les incidents armés de ce type se sont multipliés en Russie ces dernières années, entraînant un durcissement de la législation sur le port d’armes. « Le 20 septembre, un étudiant se trouvant dans l’un des bâtiments de l’université (…) a ouvert le feu sur les gens autour. En conséquence, huit personnes sont mortes et plusieurs ont été blessées », a indiqué dans un communiqué cet organe chargé des enquêtes les plus importantes du pays. Il a ajouté que le bilan était encore « en train d’être précisé ».

 L’auteur a « été blessé lors de son arrestation étant donné qu’il opposait une résistance », a ajouté le comité d’enquête, qui n’a pas dans l’immédiat donné d’informations sur le mobile du tireur, ni sur son identité. Selon le ministère russe de la Santé, cité par les agences russes, au moins 24 personnes ont été blessées, dont 19 par balles.

R.I.