Gaza : Des dizaines de martyrs dans un nouveau raid de l’armée sioniste
Gaza ne cesse d’enterrer ses martyrs. Ce samedi, des dizaines de Palestiniens ont été tués dans un énième bombardement contre des quartiers de la partie sud-ouest de l’enclave, selon l’agence de presse palestinienne Wafa.
Les secours sont à pied d’œuvre pour évacuer les blessés et transporter les dépouilles mortelles, aussi des quartiers de Sheikh Radwan et le nouveau des réfugiés de Nuseirat.
« Dans le camp de Jabalia, l’occupant sioniste a visé une maison dans le quartier Al-Alami, ce qui a entraîné la mort en martyrs de 4 Palestiniens en plus de plusieurs blessés. Au centre de réfugiés de Bureij, trois Palestiniens sont tombés en martyr et d’autres ont été blessés lorsque les avions de combat de l’occupation ont bombardé une maison. Au sud de la bande de Ghaza, les forces d’occupation ont bombardé les quartiers résidentiels à l’ouest de la ville de Rafah, alors que des tirs d’artillerie ont été signalés dans les zones est de la ville de Khan Younès décompte l’agence de presse Wafa.
En 288 jours, l’offensive militaire indiscriminée contre Gaza, a fait 38.848 martyrs et 89.459 blessés. Des milliers de disparus sont signalés. Les victimes sont essentiellement des enfants et des femmes. Des familles entières ont été décimées. Des dizaines d’enfants se retrouvent sans famille et sans abris. Une véritable catastrophe humanitaire a cours dans l’enclave. L’occupant sioniste, coupable de génocide, reste sourd aux appels au cessez-le feu.
S.B/APS