Gianni Infantino (président FIFA) : Une coupe du Monde au Maroc ou en Egypte est bien possible

Gianni Infantino (président FIFA) : Une coupe du Monde au Maroc ou en Egypte est bien possible

 Au lendemain du très grand succès de la Coupe arabe disputée au Qatar, le président de la FIFA, Gianni Infantino a déclaré que plusieurs autres pays arabes dont certains africains sont en mesure d’abriter la Coupe du monde de football.

Et pour être plus explicite, le président de la FIFA  a cité l’Égypte et le Maroc sui, selon lui, sont en mesure d’organiser le tournoi mondial.

« Il existe des pays arabes capables d’accueillir la Coupe du monde, comme l’Arabie saoudite, l’Égypte, qui a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations, et le Maroc, qui a soumis un dossier de candidature pour accueillir la compétition. (…) Le monde arabe est impatient d’accueillir un événement majeur, et tous les pays mentionnés ont des stades distingués », a déclaré Gianni Infantino au micro de MBC1.

En tous les cas, Infantino, ami des Marocains et du président de la Fédération royale marocaine et en même temps vice-président de la CAF, Faouzi Lekjaa, est bien connu qu’il soutien ceux qui ont l’argent et qui lui déroulent, régulièrement les tapis rouges.

Ce n’est donc pas du tout étonnant de constater que le patron de la FIFA a par ailleurs salué le travail qui est abattu au Maroc et le sérieux des dirigeants du football. « Je suis venu plusieurs fois au Maroc et j’ai pu constater non seulement la passion pour le football, mais également le sérieux du travail réalisé par la Fédération », a poursuivi Gianni Infantino.

Le Maroc a à plusieurs reprises fait acte de candidature pour organiser la Coupe du monde football. Le Maroc a tenté d’organiser le Mondial pour les éditions 1994, 1998, 2006, 2010 et 2026 sans succès. Mais le Maroc ne renonce pas. Le pays souhaite postuler pour l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Quand à l’Egypte, qui abrite d’ailleurs le siège de la Confédération africaine de football (CAF), ses responsables ne semblent vraiment pas très emballés par une telle compétition, pour le moment, cela s’entend…

Saïd B.

Related Articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Stay Connected

22,765FansJ'aime
3,319SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner
- Advertisement -spot_img

Latest Articles