Grande Mosquée d’Alger : Plus que quelques semaines pour son ouverture

Grande Mosquée d’Alger : Plus que quelques semaines  pour son ouverture

Plus que quelques semaines pour l’ouverture en grandes pompes des grandes mosquées d’Algérie, ce joyeux spirituel et culturel.

C’est en tout cas le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Tarek Belaribi qui l’a indiqué aujourd’hui, mardi 7 septembre en marge d’une réunion avec le ministre des ressources en eau,  Karim Hasni.

 Tarek Belaribi a affirmé que  des travaux d’ordre  technique ont été entamés et une feuille de route a été mise en place avant l’inauguration de la Grande d ‘Alger.  Il a également expliqué que  l’ensemble des problèmes techniques au niveau du passage nord de la mosquée seront achevés dans un délai de 20 jours.

« Une fois ces travaux terminés, la mosquée sera ouverte aux citoyens », a ajouté le ministre.

La mosquée est la plus grande d’Afrique et la troisième plus grande au monde après Masjid Al-Haram de la Mecque et Masdjid Al-Nabawi de Médine.

Constituant un véritable pôle attractif à caractère religieux, culturel et scientifique, Djamaa El Djazaïr se distingue à l’échelle internationale par son minaret, le plus haut au monde, long de 267 mètres et sa salle de prière de 20.000 m2 pouvant accueillir jusqu’à 120.000 fidèles.