Grève à Algérie Poste : des directeurs centraux limogés

Grève à Algérie Poste : des directeurs centraux limogés

Aux dernières nouvelles, la grève des employés d’Algérie Poste s’est poursuivie aujourd’hui dans certains bureaux de poste de quelques wilayas, notamment à Alger et Blida, en l’absence d’informations crédibles des autres wilayas.

Pour rappel, c’est à partir d’hier que la grève a été entamée afin de réclamer, selon des sources au fait du dossier, le paiement de la prime d’intéressement, des primes de rendement collective et individuelle ainsi que certaines revendications socioprofessionnelles.

Aujourd’hui, nous avons appris que des directeurs centraux du ministère de la poste et des télécommunication auraient été limogés suite à cette grève sauvage qu’ils n’ont su ni prévoir ni gérer, dans un moment crucial de la vie de l’Algérie et à la veille et au premier jour du Ramadhan, un mois qui connait toujours une demande très importante pour les services d’Algérie Poste, surtout pour les retraits d’argent.

Il faut signaler aussi que cette grève intervient en un timing particulier lié au paiement des salaires de nombreux fonctionnaires de différents secteurs et, à partir du 15, au versement des retraites.

Algérie Poste ne possède pas non plus de syndicat des travailleurs qui pourrait encadrer ces mouvements cyclique de revendication et il vaudrait mieux pour ces fonctionnaires de désigner leurs représentants pour une meilleure coordination avec les autorités concernées.

La Patrie News