Grève à Algérie Poste : qui est derrière le mouvement ?

Grève à Algérie Poste : qui est derrière le mouvement ?

Les coups bas contre l’Algérie continuent de pleuvoir en ces temps qui auraient dû être ceux de la fraternité, du travail et de la sagesse pour remettre le pays sur pieds et aborder le mois de Ramadhan dans la piété.

Mais il parait que certains ennemis impénitents de notre pays sont toujours à l’affut pour nuire à ce peuple qui a su pourtant leur administrer de grandes leçons de bravoure, de savoir-vivre et de patriotisme.

En effet, plusieurs fonctionnaires d’Algérie Poste ont entamé une grève qui intervient à un moment spécial, la veille du mois sacré de Ramadhan, synonyme de retraits massifs des salaires par un nombre très important de citoyens. Certains ont repris le travail après l’intervention de hauts responsables du secteur, d’autres sont encore aujourd’hui en grève. Parmi leurs revendications, ils demandent le paiement des primes individuelles et collectives et la rétribution des journées de samedi et des weekends au cours desquelles ils ont travaillé, selon certaines sources.

Ce timing à la veille du Ramadhan d’une grève surprise non annoncée nous fait nous demander pourquoi. En effet, les clients d’Algérie Poste se sont débattus de longs mois dans un manque chronique de liquidités à travers l’ensemble du territoire national, jusqu’à ce que le Président de la République et le gouvernement aient tout fait pour y remédier, de telle sorte que les bureaux de postes sont actuellement alimentés régulièrement et suffisamment en liquidités.

La question se pose d’elle-même : pourquoi avoir attendu que les liquidés soient disponibles pour entamer ce mouvement de grève, et sans aucun préavis en plus ? Ceux qui sont derrière veulent-ils maintenir une instabilité au niveau de cette institution stratégique en contact direct avec la population en appelant à cette grève après avoir constaté qu’ils avaient perdu la bataille du manque de liquidités ?

Qui donc sont derrière ces tentatives récurrentes de maintenir une pression contre le président et le gouvernement à travers ce secteur vital qui touche directement à la vie des citoyens ? Quelles sont les objectifs derrière tout cela ?

Enfin, et alors que les clients d’Algérie Poste se débattaient contre un manque de liquidités chronique au sein  des bureaux de poste, La Patrie News avait été parmi les premiers médias à appeler les responsables du secteur à trouver des solutions dans les plus brefs délais et à critiquer sévèrement cette situation, nous continuerons dans la même voie pour leur demander de barrer la route à ceux qui veulent du mal à l’Algérie en ne leur laissant aucune prise ni aucune brèche par laquelle ils pourraient entamer la sérénité de notre pays. Il y a aussi le problème de la lenteur d’Internet et son instabilité qui doit être réglé dans les plus brefs délais, loin de toute démagogie et promesses non tenues.

La Patrie News