Habitat : Distribution de 100 000 logements avant la fin de l’année

Habitat : Distribution de 100 000 logements avant la fin de l’année

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a dévoilé, aujourd’hui, les préparatifs de l’opération de distribution de 100 000 logements.

M. Belaribi a indiqué, lors d’une réunion de travail avec le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, dans la wilaya de Guelma, que son ministère menait un processus d’évaluation avec le ministère des Ressources en eau pour préparer la distribution d’un grand nombre de logement.

Le même responsable a confirmé que 7 000 logements seront reçus dans le pôle urbain de Hadjar Mengoub à Guelma, et 20 000 logements dans la wilayat de Blida, précisant : « Les logements dans les deux wilayat de Blida et Guelma sont prêts à être livrés, il ne reste que les travaux extérieurs de préparation, et nous travaillons à les livrer d’ici la fin du mois novembre » a-t-il promis.

Enfin, M. Belaribi a indiqué, qu’il a été décidé de transférer les réservoirs d’eau et de transférer leur gestion au secteur des ressources en eau, et que le processus sera au niveau national, ajoutant que la gestion par un seul organisme vise à contrôler davantage la distribution de l’eau

Yahia Maouchi